Jump to Navigation
Best For buying Men 2018 In Guide 20 Reebok Shoes aAUSqWZx Best For buying Men 2018 In Guide 20 Reebok Shoes aAUSqWZx
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Si vous ne disposez pas encore d’un compte d’utilisateur, cliquez ici pour créer un compte. Créer un compte

Id Orange Basketball Lebron De Noir Chaussures Xiii Homme Nike vRwExPUqx

Formulaire de recherche

Reebok Men 20 In For Shoes Best Guide 2018 buying
Xiii Chaussures Basket De Lebron Lifestyle Nike sail Negro Dorado Gold Homme Metallic black p1wgxqH
Md Brwn Basket Dorado Negro Homme De drk Gld Lifestyle Lebron N Marr Chaussures Obsdn gm Nike Mtllc Xiii qnagxYT

Vous êtes ici

Chile Authentique Chaude Adidas Chaussure Achat 62 Puma tBaSgw » Domaines de travail » 44 Noir Nike Homme Eu Anthracite Trail 003 black De Fly Zoom black Chaussures 5 wqXOrPYX » Mesure de la succion dans les sols au moyen du psychromètre à effet Peltier – Méthode de mesure CRR MF 36/75

Best For buying Men 2018 In Guide 20 Reebok Shoes aAUSqWZx

For Men In Best 2018 buying Guide Reebok 20 Shoes Best Men 20 buying For In 2018 Reebok Shoes Guide Domaines de travail (1)

|

Types d´activité (1)

Les propriétés physiques et mécaniques des systèmes sols-eau dépendant en grande partie des teneurs en eau et de ses variations, il est important, pour le dimensionnement des chaussées, notamment de pouvoir prévoir dans la plupart des conditions d'utilisation quelle sera la teneur en eau sous la route. De ce fait, le rôle joué en géotechnique routière par le potentiel total de l'humidité du sol, plus connu sous le nom de succion, est très important et tout porte à croire qu'il ira en s'amplifiant dans les années à venir. Aussi se développe-t-il un courant de recherches tendant à compléter les études traditionnelles des variations des paramètres du comportement mécanique des sols en fonction de leurs teneurs en eau par celles de ces variations en fonction de la succion: l'état d'équilibre du système sol-eau qui s'établira, sous une chaussée, dans un sol et en influencera la capacité portante, n'est pas régi par les teneurs en eau mais bien par le potentiel, c'est-à-dire la succion, dont la mesure s'identifie à celle de l'énergie libre de Gibbs de l'eau contenue dans le sol.

On débouche ainsi sur le problème de la mesure de la succion (s). L'étude des appareils courants – plaque de succion, tensiomètre, chambre de pression, dessiccateur à vide – montre, entre autres griefs, qu'à l'exception du tensiomètre, limité aux pF < 3, ces appareils ne procèdent pas à une mesure au sens strict mais à une variation de s et qu'hormis le dessiccateur à vide, ils ne tiennent compte que de façon partielle de la présence de sels dissous. Leurs résultats peuvent être faussés par un mauvais contact avec 1'échantillon.

Le présent mode opératoire synthétise les résultats de trois années de recherche, de mise au point et d'essais. Il vise à informer les spécialistes et à les guider pour l'utilisation d'un instrument de mesure récent: le psychromètre à effet Peltier. Cet appareil procède essentiellement à une mesure du potentiel total, c'est-à-dire y compris les effets des sels dissous, et cela indépendamment de la forme des éprouvettes sans problèmes de contact. Il présente également de grandes possibilités non seulement pour l'automatisation des mesures, mais également pour sa miniaturisation et son incorporation dans les appareillages des principaux essais de mécanique des sols: triaxial, œdomètre, perméamètre, par exemple. La méthode psychrométrique ouvre ainsi une nouvelle voie vers une meilleure connaissance des propriétés physiques et mécaniques des systèmes sols-eau et, plus particulièrement, en géotechnique routière.

Prix
- version électronique téléchargeable gratuitement après inscription
- version papier: 5,00 € (excl. 6 % TVA)

Commande
réf.: MF36/75
e-mail: France Cher Reebok Pas Hommes Achat Classics Boutique np7q54z1wX

Documents liés 
Contact: 
.
Adidas Tailored Sport De Ultra Boost Futurecraft Chaussure Fibre ggBw5Rrx